Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canal du Midi insolite par J.F. Galovziow
9 décembre 2010

Le Canal du Midi en chansons

MusiqueSi le Canal du Midi fascine de nombreuses personnes, les artistes et plus précisément les chanteurs ne font pas exception. Ils sont ainsi nombreux à mentionner notre cher Canal dans leurs textes. Voici quelques courts extraits (pour des raisons de respect des droits d'auteur) de ces textes, du plus connu au plus original :

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin

Parfois au fond de moi se raniment

L'eau verte du canal du Midi

Et la brique rouge des Minimes

Ô Toulouse de Nougaro

Ma ville s'endormait

Par dessus le toit des maisons

Le Canal du Midi s'éloignait sous la pluie

Mourir à Toulouse de Jean-Jacques Lafon

Sur le canal du midi il y avait un petit gars
C'est sûr qu'il était pas d'ici

Canal du Midi de Mano Solo

 

Je rêve de vous la nuit

Vous êtes mon paradis

Mon canal du Midi

Madame, Madame, Madame

Tam tam Zoulou d’Au P’tit Bonheur

Que le long des berges du canal du Midi

A la vitesse des saisons de Vivaldi

A mes trousses une flotille d'impuissants m'a dit

"Tes Pas des nôtres même avec ton accent"

La tronche du patrimoine de Magyd Cherfi

 

Vous pouvez, grâce à ce lecteur écouter certaines de ces chansons mais aussi une oeuvre de musique classique de Denis Levaillant intitulée "Le Canal du Midi".

Découvrez la playlist Le Canal Du Midi en chanson avec Denis Levaillant
Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne sais pas si vous pouvez m'aider a retrouver le titre d'une chanson qui parle du canal du midi<br /> <br /> entre autre......'nous irons de sete a bordeaux"<br /> <br /> ou," viens , nous serons heureux sur ma peniche"<br /> <br /> merci d'avance
L
Bonjour Galovziow !<br /> Je suis professeur de musique en banlieue toulousaine et vous venez de me donner une très bonne idée ! je vais faire chanter mes élèves sur cette chanson !<br /> <br /> Bon courage pour la suite Jean-François! et merci encore pour ton blog ! génial !<br /> <br /> A bientôt
J
Eh oui, les chansons de variétés française ne parlent pas seulement de Paris et des Champs Elysées, nous avons aussi de très belles chansons qui parlent du Canal du Midi! Merci de nous les faire partager
P
Bonjour, j'aime beaucoup ce genre d'évocation retrospective poétique. Un bon moment.
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Canal du Midi insolite par J.F. Galovziow
  • Découvrez le canal du midi tel que vous ne l'avez jamais vu : faits divers, anecdotes ou encore lieux insolites. Jean-François Galovziow vous présente son Canal du midi et vous en fait découvrir les aspects les plus originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le Canal du Midi insolite par J.F. Galovziow
Publicité