Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canal du Midi insolite par J.F. Galovziow
28 novembre 2010

Le canal du Midi devient « merveille du monde » le 7 décembre 1996

J’ai retrouvé pour vous un petit reportage télévisé diffusé le 7 décembre 1996, date à laquelle le canal du Midi a été classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. A travers ce court extrait du journal télévisé de France 2, vous pourrez vous replonger en 1996 et (re)découvrir les réactions à chaud des riverains satisfaits par l’évènement. Notre cher Canal était alors le premier canal de la planète à être classé par l’UNESCO. 

A l’heure où l’on s’interroge sur l’avenir et la santé de notre bien-aimé canal du Midi, ce reportage permet de se rappeler combien il est important de préserver cette « merveille du monde ».

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'avais que 6 ans en 1996 donc visionner cette vidéo me permet de voir comment a été annoncé la nouvelle à la TV à l'époque! J'habite juste à côté du canal du Midi et c'est vrai que je l'adore ! cette vidéo permet de se rendre compte qu'il est important d'y faire attention!
N
Déjà 14 ans que le Canal du Midi fait partie de ce fameux Patrimoine Mondial!<br /> Ce n'est finalement que la juste reconnaissance d'une œuvre que beaucoup de personnes admirent depuis tant d'années, alors que pour des personnes comme moi (habitant de Castelnaudary), nous le côtoyons "au détour de chaque rue".<br /> <br /> Lorsque j'ai travaillé en tant qu'éclusier vacataire sur le Canal du midi, les touristes (français ou étrangers) étaient sensibles à cette reconnaissance mondiale, et ne manquaient pas de m'en parler!<br /> <br /> Merci M. GALOVZIOW d'avoir mis en ligne cette vidéo !
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Le Canal du Midi insolite par J.F. Galovziow
  • Découvrez le canal du midi tel que vous ne l'avez jamais vu : faits divers, anecdotes ou encore lieux insolites. Jean-François Galovziow vous présente son Canal du midi et vous en fait découvrir les aspects les plus originaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Le Canal du Midi insolite par J.F. Galovziow
Publicité